Litté-13
Couverture Secret Service : Maison de Ayakashi, tome 1Titre : Inu x Boku Secret Service 
Auteur : Cocoa Fujiwara 
Artiste : Cocoa Fujiwara 
Publication : 2009 – en cours 

Genre : Comédie – Romance – Surnaturel 

Synopsis : La fille aînée de la famille Shirakiin, Ririchiyo Shirakiin, qui possède le complexe d’être incapable de vivre seule et de manière indépendante, décide qu’elle déménage dans le complexe ‘‘Ayakashi Kan’’ pour ainsi vivre par elle-même. Ce complexe, stricte qui n’accepte que des personnes ayant ‘‘passées le test’’, possède des agents du Secret Service (S.S.) qui sont là pour accompagner les résidents et les protègent. Même si Ririchiyo n’a signé aucun contrat pour obtenir un S.S., elle se retrouve néanmoins dans une drôle de situation avec celui qui lui a été assigné. 

Note : 16/20 
Avis : Ce n’est pas si pire, comme manga. Pas l’un de mes préférés, mais c’est lisible et agréable. Les personnages sont tous très différents et ils sont tous marrant. Ce que j’aime moins c’est que tout tourne toujours autour de Ririchiyo, mais peu importe … c’est le personnage principal, pas vrai ? 

La romance est un peu étrange … mais on finit par s’y faire. On s’en doute dès le départ, mais ce n’est pas grave, ce n’est pas comme si c’était un ‘‘punch’’ de la série. La série, d’ailleurs, est divisée en deux parties, mais si je vous disais pourquoi ça gâcherait tout. C’est un peu déstabilisant au début, mais sincèrement j’aime beaucoup l’idée ! Cocoa Fujiwara a beaucoup de talent en écriture et en dessin (surtout en dessin, les personnages, les décors, etc., ils sont tous magnifiques !). Ce sont les dessins qui m’ont attirés en premier, mais finalement l’histoire m’a quand même plu. C’est une histoire assez différente de ce que je lis habituellement, parce que je n’ai jamais lu quelque chose de semblable. C’est divertissant. Pas mon manga préféré, mais divertissant.
Libellés : edit post
0 Responses

Enregistrer un commentaire