Litté-13
HorimiyaTitre : Horimiya
Auteur : Hero 
Dessinateur : Hagiwara Daisuke
Publication : 2011 – en cours

Genre : Comédie – Romance – Vie étudiante

Synopsis : Hori est une étudiante parfaitement normale, mais en dehors de l’école elle est une jeune fille totalement différente. Puisque ses parents sont constamment absents, dû à leur travail respectif, elle doit s’occuper de son petit frère. La jeune fille populaire et brillante devient alors une « femme au foyer ». Un jour, elle rencontre par hasard un garçon de sa classe, Miyamura, qui est lui aussi différent en dehors de l’école : le mystérieux et silencieux Miyamura que tout le monde fuit devient un jeune garçon aux nombreux piercings, cheveux attachés et tatous camouflés sous ses nombreux chandails. Tous les deux, liés par une forte amitié, partagent maintenant ensemble leur vie à l’école et leur vie cachée aux yeux des autres.

Note : 20/20
Avis : C’est un manga très différent de ce que je lis habituellement. Je n’ai jamais été une fanatique des ‘‘vies étudiantes’’ qui sont, pour moi, tous semblables, mais celui-ci est un véritable coup de cœur ! C’est relaxant, personne ne se prend pour un ‘‘héros’’, c’est un manga très réaliste qui parle plutôt de la vie difficile que mène les jeunes adolescents : comment se faire des amis, la perception que les autres ont sur nous, les histoires d’amour, l’amitié, le rejet, rêves d’avenir … vous savez, le cours normal d’une vie d’adolescent.

Les personnages sont tous très attachants ! Hori et Miyamura me font extrêmement rire quand ils sont ensembles et leur relation se développe de plus en plus et j’attends toujours avec impatience que les prochains chapitres sortent. Je ne sais pas si les tomes sont sortis en français, puisque je les lis sur internet en anglais, mais ça vaut le coup d’essayer ! L’humour est simple et innocent, mais les éléments dramatiques vont droit au cœur puisque ce sont des vrais problèmes, des situations qui peuvent nous arriver. Je ne regrette pas du tout d’avoir jeté un coup d’œil à ce manga et je ne crois pas que vous le regretteriez ! Comme je l’ai dit : ça vaut le coup ! C’est le genre de manga auquel on ne peut décrocher une seule minute.
Libellés : edit post
2 Responses
  1. WolfsRain Says:

    Tu m'en as parlé deux ou trois fois, il me semble ! Va falloir que je m'y mette. En tout cas, c'est un manga qui a l'air très sympathique.


  2. Litté-13 Says:

    Tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras trouvé !


Enregistrer un commentaire