 |
Que lisez-vous ? |
Rendez-vous-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by
One Person’s Journey Through World of Books. Ce rendez-vous a été repris par
Galleane.
Ce que j’ai lu la semaine dernière
Nos étoiles contraires : Pour ceux qui ont lu ma chronique, vous savez ce que j’en ai pensé. Ce n’était pas un bon moment de lecture, c’était même ennuyant, cliché, trop simpliste, voir même trop enfantin. Je n’ai pas aimé, et même je me sentais mal de ne pas apprécier puisque tant de monde semble l’avoir adoré. Enfin, ce n’est pas du tout mon type de roman. Ma chronique complète :
ici.
Lettre d’une inconnue suivi de
La Ruelle au clair de lune : J’adore tout simplement Zweig, c’est un excellent auteur, et c’est avec joie que je l’ai retrouvé dans ces deux nouvelles. Bien que je l’ai moins aimé que les trois nouvelles que j’ai lu de lui auparavant –
Le joueur d’échec,
La Confusion des sentiments et
Vingt-quatre heures de la vie d’une femme – j’ai néanmoins passé un très bon moment de lecture avec des personnages aux sentiments complexes qui vivent dans le tourment d’une passion à sens unique.
Ce que je lis
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur : Presqu’achevé, ce roman se révèle pour le moment un excellent moment de lecture. Les descriptions d’Haper Lee sont magnifiques, quant aux conditions des noirs, et je suis à un moment où les gens critiquent la façon dont Hitler traite les Juifs … qui ressemble presqu’à la façon dont eux traitent les noirs – les exclurent, enfermer, etc.
Du côté de chez Swann : Je n’ai pas repris ma lecture de ce roman depuis quelques semaines, non parce que je ne l’aime pas, mais j’ai été distraire par autre chose – mon récent déménagement. Je ne peux qu’avoir hâte de terminer ce roman, qui est pour moi l’un des plus beaux de la littérature française.
Scarlett : Un début prometteur, pour le moment. On voit que l’auteure essaie le plus possible de respecter les personnages de Margaret Mitchell, même si l’on peut constater certaines différences – ce qui est normal, elle n’est pas l’auteure originale de Autant en emporte le vent.
Journal d’une femme de chambre : J’ai peine à avancer, mais je finirai bien par l’achever dès que j’aurai une chance de me replonger dans cette œuvre. Seulement, si les premières pages m’ont emportée, maintenant je ne fais que m’ennuyer. Elle passe plus son temps à raconter des anecdotes chez d’anciens maîtres que sur sa situation présente. Néanmoins, la caricature dressée par l’auteur à propos des gens de l’époque me fait bien rire.
Prochaines lectures
Les Cosaques : Dans ma PAL depuis peu, il me tente. Tolstoï est un grand écrivain, avec Anna Karénine, alors j’ai hâte de lire son tout premier roman qui semble prometteur.
Petit déjeuner chez Tiffany : J’ai adoré le film, alors voyons s’il en va de même pour ce cours roman, suivi de deux nouvelles.
✿´`· Belle semaine de lectures ! ·´`✿
Je te souhaite une très bonne semaine de lecture
J'ai pour ma part beaucoup aimé Nos étoiles contraires. Mais ils en faut pour tous les goûts. Bonne semaine de lectures.
Du côté de chez Swann est pas mon classique préféré, mais c'est une valeur sûre ^^
Passes une bonne semaine ;)